21 mai 2020 Nancy (54)

Concert avec l’Ensemble Ultim’ asonata Festival Musique Action

ULTIM’ASONATA

Ensemble contemporain à géométrie variable

L’ensemble Ultim’Asonata,  fondé en juillet 2004, rassemble un groupe de musiciens partageant la même passion pour la musique des XXe et XXIe siècles et la création contemporaine.

Ils s’emploient depuis plus de 10 ans à faire vivre cette musique dans leur région d’adoption, la Lorraine, multipliant les projets musicaux de très haute tenue artistique, principalement grâce à son effectif instrumental varié  et modulable, allant du solo à la formation dirigée (13 musiciens).

On peut affirmer aujourd’hui que l’ensemble Ultim’Asonata est depuis 10 ans une référence majeure dans la mise à disposition de la musique contemporaine auprès du public de Meurthe et Moselle.

MUSIQUE ACTION

Cette 34e édition du festival Musique Action sera la dernière à avoir été rêvée par Dominique Répécaud.

Complétant son geste, nous l’avons voulue inventive et iconoclaste, à l’image de la dinguerie contagieuse de faUSt ou des prestations de Charlemagne Palestine qui relèvent presque de la transe. Durant une semaine, nous vous invitons à traverser des univers sonores parmi les plus singuliers que l’on puisse envisager, parce que la musique est avant tout un espace de liberté et de découverte. C’est ce qu’a toujours défendu ce festival et ce qui constitue son identité. Nous affirmons l’absolue nécessité d’inventer des ailleurs poétiques et sonores. C’est ce sillon-là que nous traçons avec plaisir et sans relâche.